Ça y est, après trois mois de travaux épiques, entre la frénésie des mariages et les séances en extérieur, mais surtout ponctués par d’innombrables appels à EDF pour obtenir "la lumière divine" (il leur aura fallu deux mois pour comprendre comment brancher un câble...), j'ai le plaisir (et le soulagement) de vous annoncer que le Studio 88 est enfin ouvert !
Spoiler alert : Ouvrir un studio, c’est beaucoup plus intense qu'une course-poursuite dans Mission Impossible.
Nous sommes le mercredi 30 octobre 2024, le soleil brille, et le studio est prêt à accueillir ses premiers clients. Avec un mois de retard sur le planning initial que je m'étais fixé, certes. Un petit voyage dans le temps avec une DoLorean ou encore même deux ou trois astuces de découpage temporel à la Christopher Nolan n'auraient pas été de trop pour me donner un coup de pouce et m'aider à me lancer dans cette folle aventure.
Gants sur les poings, je suis prêt à monter sur le ring. Adrian n'est pas présente à mes côtés mais qu'importe, je suis prêt. Mon premier client arrive. J'inaugure le studio avec ma première séance, que le combat commence. Bon, ok, ça n'aura duré que deux minutes (dont la moitié à tenter de retirer les gants - pas facile d'appuyer sur le déclencheur), mais faire des photos d'identité reste tout de même une séance photo... On est peut-être loin du glamour de La La Land, mais un héros du quotidien commence toujours quelque part, pas vrai ?
D'ailleurs, si tu veux savoir pourquoi il est préférable de venir chez moi plutôt qu'au Photomaton pour tes photos d'identité, c'est ici que ça se passe : Lorsque la borne photomaton gère vos photos d'identité !
Après cette folle épopée, le quotidien reprend vite le dessus, et le traitement des photos de mariage me rappelle à l’ordre. Un oeil sur l'ordinateur, l'autre par la vitrine, je guette la venue de mon prochain client
Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, j'y ai mis tout mon cœur (et une bonne partie du budget, mais ça va, les 12€ des photos d'identité commencent déjà à combler le vide).
Le décor à la fois sobre et chaleureux que je vous propose, sera la scène parfaite pour immortaliser vos plus beaux moments.
Il est l'heure de mon rendez-vous commercial (prévu depuis des semaines déjà) pour gérer la visibilité de mon entreprise. C'est dans ce cadre idéal que je le reçois alors je me mets en mode Loup de Wall Street, conquérant, serein et prêt à prendre le dessus, ... mais on y est pas du tout : je viens de me faire dépouiller en beauté à la Ocean's Eleven...
Tout n'est pas perdu : on frappe à la porte, c'est la ruée vers l'or (et vers les photos d'identité - j'en aurai fait trois aujourd'hui - peut-être des lecteurs de mon article sur les photos d'identité... )
Ma prochaine séance sera une séance famille qui est déjà prévue pour samedi matin. Je suis déjà impatient, tout comme je le suis de vous accueillir.
Que vous soyez en quête d’un portrait chic façon James Bond ou des photos de famille en mode La Famille Bélier, ce studio est là pour vous !
Alors, n’hésitez pas à venir faire un petit coucou au studio, et, qui sait, peut-être que vous trouverez votre propre instant cinéma à travers mon objectif. Ça pourrait bien être le début d'une longue série de séances inoubliables !
Comments